
Voie maritime, voie ferrée : à quand la 3ème voie ?…
Cher François,
Tu as vu le clin d’œil appuyé que l’actualité des transports fait à l’actualité politique ? L’analogie n’est-elle pas évidente ?
D’un côté, la déroute du paquebot de Costa Croisières, que l’on imagine volontiers boursouflé de la satisfaction conquérante de touristes condescendants, n’est pas sans rappeler l’échouage de la politique Sarkozy qui, d’excès en prétentions, a conduit le bateau-France à la dérive, lui qui voit s’allumer à tous ses étages, des foyers d’incendie, brûlants d’indignation.
D’un autre côté, les incroyables retards des trains de la SNCF qui ont interrompu brutalement et longuement leurs mornes trajets à cause des intempéries, ne sont pas sans rappeler les lourdeurs de la stratégie socialiste, elle qui est contrainte de s’arrêter quand tel puissant pylône écologiste se couche sur ses rails, la forçant à revoir sa direction ; ou quand s’accumulent des congères tour à tour strausskahniennes ou montebourgeoises, avant d’être mélanchoniennes ou poutouistes.
La voie maritime comme la voie ferrée montrent aujourd’hui leurs grandes limites. Méritent-elles encore notre confiance de passagers ?
De même, la politique française sarkhollandisée ne peut plus nous conduire suivant un itinéraire fiable vers un avenir confiant et optimiste.
Il est évident qu’il nous faut expérimenter une 3ème voie
« La voie aérienne, alors ? » oseront les facétieux, avec malice… Eh bien oui ! Pourquoi pas !
Le MoDem est assurément cette « 3ème voie » qui sait prendre de la hauteur.
C’est la seule option politique qui amène la réflexion démocratique au plus haut de l’exigence.
Loin des terrains boueux et glissants de la joute populiste ; loin des fausses polémiques politiciennes qui confondent volontiers campagne électorale et démagogie électoraliste ; loin des bateaux droitistes qui tanguent de fatuité bien-pensante ; loin des rails de gauche qui se courbent dans la compromission et les arrangements, le MoDem apparaît comme la 3ème voie, celle de l’altitude et de la clairvoyance politiques.
Et nous sommes bien déterminés à faire partie de ces escadrilles orange qui sauront prendre de la hauteur dans la bataille, pour mieux (con)vaincre, et conduire notre pays sur la seule voie qui mènera à la victoire de tous pour le mieux-être de chacun !
Cordialement,
Primo
Poster un commentaire