RSS Facebook Twitter
alain
 

Alain SOMME, nouveau président du MoDem 29

Les adhérents du MoDem 29 ont élu durant l’Assemblée générale de la fédération leur nouveau Président départemental à Daoulas. Conformément à la procédure électorale, trois adhérents avaient proposé leur candidature: Alain Somme, Plougourvest,  Jacques Tanguy, Pont-L’Abbé et Angel Gonzalez de Brest.

Alain Somme a recueilli la majorité des suffrages des adhérents et devient donc le nouveau Président du Mouvement Démocrate du Finistère.

Le nouveau président du Mouvement Démocrate du Finistère est conseiller municipal de Plougourvest depuis 2008 et a été candidat aux élections législatives de 2012 dans la 5e circonscription du Finistère. Considérant qu’il n’est pas « un professionnel de la politique » Alain Somme considère par contre qu’il faut redonner de l’importance à la politique.

Très impliqué dans le milieu associatif, notamment sportif, Alain Somme est par ailleurs Directeur d’une filiale de coopérative agricole.

Farouche opposant à l’implantation de la centrale à gaz de Landivisiau, il participe activement au collectif Gaspare. «Nous pensons qu’il s’agit d’un gâchis d’argent. Il faut développer d’autres moyens : la filiale bois, l’hydrolien… ». Par ailleurs, il souhaite œuvrer pour que les entreprises locales soient au cœur du débat. « Il faut continuer à produire sur notre territoire. Pour cela, les sociétés ont besoin de soutien. »

Les objectifs du nouveau Président sont clairs : élections municipales et vie de la fédération. Il pourra compter sur le groupe de travail politique du MoDem29 pour préparer les élections locales et sur son équipe pour faire vivre le débat localement et assurer un accueil et des formations de préparation aux adhérents

Nous souhaitons une belle réussite à notre nouveau président !

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire

 
 
 
 
 
 

1 Commentaire

Toutes mes félicitations au nouveau président départemental. Bravo à Alain.

Par stéphane Guillevin, le 18 mars, 2013