RSS Facebook Twitter
erwan
 

Quimperlé : « Nous sommes candidats à l’élection municipale. »

Aujourd’hui,11 octobre 2013, c’est un moment important pour toute l’équipe qui m’entoure. Ce moment marque pour nous tous une étape forte dans notre volonté d’engagement pour la ville et le pays de Quimperlé.
La résolution que nous prenons de nous porter candidats et candidates à l’élection municipale de mars 2014 est une décision sagement murie qui est le résultat d’une préparation et d’une réflexion commune.Autour d’une équipe soudée et déterminée, forte d’expériences professionnelles, associatives et humaines diverses nous souhaitons continuer le travail commencé en 2008. Mais aussi l’approfondir, lui apporter de nouvelles inflexions et l’enrichir de visions innovantes.
Les femmes et les hommes qui constituent cette équipe sont expérimentés et de nouvelles forces viennent, également, enrichir ce groupe renouvelé qui affirme l’engagement citoyen et l’importance de l’ouverture à toutes les compétences de la société civile.
Ce sont des personnes de différents horizons, qui souhaitent échapper aux logiciels partisans et croient comme moi, aux vertus du collectif pour innover et faire vivre la démocratie. La politique locale a besoin de cette énergie et de l’expertise des citoyens.
Notre démarche est résolument placée sous le signe de l’ouverture.
Le contexte actuel est difficile pour nos concitoyens et les enjeux des années à venir pour notre territoire sont capitaux. Viendra letemps des programmes,le nôtre s’élabore en concertation. Il sera le programme des Quimperlois. Dès maintenant nous pouvons présenter quelques sujets que nous porterons avec détermination.
Le développement de l’activité économique sur notre territoire, source d’emplois, de création de richesse et de force d’attractivité.
La dynamisation du centre-ville et son articulation avec l’ensemble des quartiers de la ville.
La vie ensemble, le bien-être et le bien-vivre dans notre commune et sur le territoire du pays de Quimperlé.
La question de l’intercommunalité, de son efficacité, de son fonctionnement et bien sûr la place de la ville-centre en son sein.
La question de la maitrise de la dépense publique et de la fiscalité.
La participation de tous les citoyens au débat public et aux affaires de la cité.

Notre équipe portera devant les habitants de Quimperlé un projet ambitieux, adapté aux exigences d’un monde qui change. Un projet concret pour développer la ville et le pays de Quimperlé dans le respect de son histoire et se son identité, face au défi du présent et pour les générations futures.
La campagne des élections municipales s’ouvre aujourd’hui. Je prends mes responsabilités pour mener cette équipe et je m’engage à ce que cette campagne se fasse dans le plus grand respect des personnes et des principes démocratiques. Ma première promesse de cette campagne est de vous garantir le débat sain, serein et productif.
Notre première démarche, déjà en cours, sera d’aller à la rencontre directe de tous les acteurs et de tous les habitants de notre merveilleuse ville de Quimperlé pour entendre leur voix et écouter leurs attentes.
Écoute et dialogue, ambition et novation, voilà notre approche pour élaborer un projet de vie, un projet de ville pour Quimperlé.
Rendez-vous dans une dizaine de jours pour nos premières actions de campagne.

Erwan BALANANT

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire

 
 
 
 
 
 

1 Commentaire

Bonjour, que ferez-vous pour les associations qui oeuvrent pour la dynamisation et le commerce de proximité? Est-ce que vous leurs faciliterez l’acces aux salles polyvalentes?

Par Carole PROUTEAU, le 18 novembre, 2013