RSS Facebook Twitter
MoDem-29
 

Équipe départementale du MoDem 29

Suite au premier Conseil Départemental du Mouvement Démocrate du Finistère, samedi 10 décembre 2017, le nouvel exécutif de notre mouvement départemental a été mis en place. Cette équipe sera amenée à évoluer dans le temps avec de nouvelles nominations.

L’installation du nouveau Conseil Départemental et de la nouvelle équipe exécutive du MoDem 29 interviennent après le renouvellement des instances internes qui ont eu lieu le 18 novembre dernier et arrivent avant le Congrès national du Mouvement Démocrate qui se déroulera le 16 et 17 décembre prochain à Paris.

Dans les prochains mois, l’équipe du MoDem 29 souhaite être le lien entre les territoires bretons et la majorité présidentielle à travers son groupe de 47 députés à l’Assemblée Nationale pour apporter des réponses sur les sujets locaux de la pointe bretonne : désenclavement économique de la région, place de la Bretagne en Europe, questions agricoles et maritimes, développement durable… David Guillerm appelle l’ensemble des acteurs du territoire, associations, entrepreneurs, citoyens, militants à débattre ensemble sur les sujets locaux pour que les problématiques bretonnes ne soient pas oubliées dans le débat national.

Sur les associations, les militants démocrates rappellent que le groupe du MoDem vient de faire voter une loi en faveur de la reconnaissance du statut associatif pour engager un débat national sur la place des associations dans notre société. Le rapport du CESER publié la semaine dernière le rappelle, 11% des salariés du privé en Bretagne travaillent pour des associations. Le tissu associatif doit être aidé et protégé car il est déterminant dans la structure de notre région.

Avec le lancement d’un comité d’élus, lieu informel pour échanger les expériences du travail local, le MoDem 29 réunira prochainement les élus démocrates et tous les élus du territoire, avec ou sans étiquette, qui souhaitent faire avancer ensemble un projet décentralisé et offensif pour la Bretagne.

Le MoDem 29 recevra à l’occasion de ses vœux 2018, le Secrétaire National et Porte-parole du parti, Yann Wehrling, le 13 janvier prochain.

MoDem-29-equipe-departementale

Le Conseil Départemental

Hamada ANDJIBOU
Roland ANGOTTI
Jean-Pierre BIERE
Béatrice CARIOU LECOQ
Yves CLOATRE
Erwan CROUAN
Christophe DROUHIN
David GUILLERM
Françoise HAMONIAU
Geneviève HENRY
Isabelle LE BAL
Laurent LE GUEN
Christine MARGOGNE
Emmanuel METIVIER
Jean-Marie NAUCHE
Doriane TABORE
François THIMJO

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire