Quimperlé, Concarneau, Quimper, Brest, Landivisiau, Morlaix.
Brest le 13 novembre 19h : Isabelle et Jacques (fidèles accompagnateurs assurant la logistique) arrivent à l’hôtel où doit se dérouler la réunion. Leur voiture garée sur le trottoir est remplie à bloc. Il faut décharger : 4 sacs dans la chambre de Jean, 3 chez Jacques et 5 chez Isabelle. Jean n’est toujours pas arrivé, il marche encore… C’est donc vrai !
20h30, la salle attend, Jean Lassalle entre au son de la cornemuse et sous les applaudissements. Ses premières paroles seront pour expliquer le pourquoi de cette marche mais aussi pour décrire tous les doutes qu’il avait avant de partir. Peur de paraître ridicule, peur de se faire railler par ses camardes de l’Assemblée, peur du contact qu’il allait provoquer avec les gens.
Jean Lassalle nous fait part de ses rencontres. La plupart des français ne se retrouve plus dans le discours des politiques. Il a pu percevoir de la résignation, qui n’étonne plus personne, mais aussi trop souvent, une grande colère.
Notre député invitera ensuite l’assemblée à prendre la parole. Toute personne le souhaitant, après s’être présenté, peut aborder un sujet qui lui tient à cœur. C’est là un véritable exercice auquel il nous fait participer : « se lever, prendre la parole et échanger ».
Jean Lassalle se positionne maintenant en arbitre et nous invite constamment à respecter le point de vue de chacun.
« Prendre la parole et échanger » : plus qu’une belle idée, une nécessité à notre époque.
Merci Monsieur Jean LASSALLE.

Quimperlé
Concarneau

Quimper

Brest
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=I1ttBgL4XwM&feature=youtu.be&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DI1ttBgL4XwM%26feature%3Dyoutu.be&app=desktop[/youtube]
Posté sur le blog par MoDem 29, lundi 16 décembre 2013 || Catégorie(s) :
AFFAIRES LOCALES,
MOUVEMENT DEPARTEMENTAL
Poster un commentaire