RSS Facebook Twitter
torchons noués
 

Sarko lave plus blanc

Dans une interview accordée au Figaro Magazine, Jean-pierre Raffarin affiche son soutien à Nicolas Sarkozy. Il le presse même de s’engager rapidement, dès novembre, « dans un grand effort national de pédagogie ; candidat tard mais pédagogue tôt ». Il est certain qu’il faudra du temps au Président-toujours-pas-candidat pour essayer de faire croire aux Français que tous les échecs et les ratés de la période bling bling Sarkozy sont des succès !

Pour cela, notre bon gros Raffarin a une recette : il faut faire naître un « Sarkozy nouveau ». Comme si l’ancien ne donnait pas satisfaction ? Pour Raffarin, en tout cas, on ne change pas un capitaine qui envoie son navire sur les récifs. Cela s’explique. Pour rester à flot, le Capitaine Sarkozy a juste besoin d’une bouée ; et c’est le quartier maître Raffarin qui la lui lance, sous la forme d’une de ces raffarinades dont il a le secret : « Nicolas Sarkozy doit porter la rupture de la rupture. » !

Coluche avait un sketch sur la lessive qui lave plus blanc mais… en faisant des nœuds. Après la lessive, cinq jours pour défaire les nœuds ! Raffarin nous invente le Sarkozy qui a besoin de cinq ans supplémentaires pour décasser ce qu’il a cassé. Comme si le Président des échecs ne méritait pas un peu de repos après tout ce qu’il a raté. Pouvoir d’achat : raté ! Croissance « avec les dents » : raté ! Chômage : raté ! Commerce extérieur : raté ! Déficit : raté ! Élections municipales : ratées ! Européennes : ratées! Régionales : ratées ! Cantonales : ratées ! Sénatoriales : ratées ! Quant à la lutte contre la délinquance, n’en parlons pas : c’est désormais au cœur même du pouvoir qu’il faut passer le Kärcher.

Jacques Tanguy

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire

 
 
 
 
 
 

1 Commentaire

très bon article et l’accent particulièrement pertinent sur les affaires en cours
à bientôt,
Yves

Par Schnell Yves, le 9 octobre, 2011