Isabelle Le Bal, première adjointe à la mairie de Quimper, se présente sur la liste du sénateur Jean Arthuis, rassemblement de l’UDI et du MoDem.
Le sénateur Jean Arthuis, tête de liste du Grand Ouest pour les Européennes, était à Quimper, hier, afin de présenter l’Alternative, rassemblement de l’UDI et du MoDem. « Nous sommes à 40 jours du scrutin européen qui aura lieu le 25 mai. On prépare cette campagne en passant une journée dans chaque circonscription. »
La numéro 2 de la liste, Laurence Maillart-Méhaignerie, chef d’entreprise à Rennes, était également présente. L’occasion de révéler le nom de deux Finistériens sur cette liste européenne, dévoilée dans les prochains jours : Nadine Kersaudy, maire de Cléden-Cap-Sizun, à la 4e place, et Isabelle Le Bal, première adjointe au maire de Quimper, à la 16e place.
Pour Jean Arthuis, également sénateur et président du conseil général de la Mayenne, la priorité est de défendre les couleurs de l’Europe. « Il est souvent aisé de la considérer comme un bouc émissaire. L’Europe n’a pas été gouvernée. Mais sortir de l’euro, c’est choisir le chaos économique et social. Il faut que l’Europe nous protège, à l’heure de la mondialisation, et qu’elle cesse d’être une addition d’égoïsmes nationaux. »
Article Ouest France
Poster un commentaire