Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
Pont-L’Abbé : aire d’accueil et pôle routier sur un même site : est-ce compatible ? | MoDem Finistère
RSS Facebook Twitter
pont
 

Pont-L’Abbé : aire d’accueil et pôle routier sur un même site : est-ce compatible ?

La création d’une aire d’accueil des gens du voyage et la création du pôle routier pour Saint-Gabriel sont deux bonnes nouvelles du dernier conseil municipal.
•  L’absence de lieu d’accueil était un motif juridique efficace pour justifier l’occupation illicite de terrains. En se mettant en conformité avec la loi, la commune aura désormais la capacité d’exiger le respect de la loi sur l’interdiction des campements sauvages.
•  La fermeture du pôle routier proche de l’école et son éloignement à Saint-Jean-Trolimon avaient été causés par une décision de justice rendue en raison des nuisances que subissait le voisinage : bruits de moteurs, coup de freins, vibrations, etc. La proximité de la nouvelle aire facilitera l’organisation des cours pour l’établissement scolaire et simplifiera la vie des étudiants.
Que ces deux dossiers aient ainsi avancé est une bonne chose. Cependant, l’équipe MoDem qui prépare les municipales s’interroge sur le choix du même site pour les deux implantations. Un lieu de vie et un lieu de travail bruyant seront côte à côte. Un investissement important sera fait par la commune. Il faut donc être certain que la distance séparant l’aire d’accueil et le pôle routier garantisse que l’activité de formation n’empêchera pas une vie normale pour les résidents nomades. Il faut éviter que le nouveau pôle routier soit contesté par ses nouveaux voisins, en caravanes. Aucune carte du projet n’ayant été présentée lors du conseil de lundi, l’équipe du MoDem appelle les élus municipaux – unamimes sur ce dossier –  à apporter toute leur attention sur la qualité de vie nécessaire aussi aux gens du voyage lors de l’élaboration du projet. L’intérêt général est de réussir les deux opérations.

L’équipe pour les municipales

 

Poster un commentaire