
MoDem. L’Université de printemps ce week-end à Carhaix
L’Université de printemps du MoDem de Bretagne se tient ce week-end à Carhaix (29). Un rendez-vous placé sous le signe de l’Europe.
Quelque 80 militants et sympathisants bretons du MoDem participent ce week-end à Carhaix à l’Université de Printemps.
L’occasion pour les Démocrates rassemblés autour des présidents des fédérations bretonnes, Marie-Françoise Droniou (Côtes-d’Armor), Armelle Seite-Salaun (Morbihan), Sarah El Hairy (Loire-Atlantique et Députée de la République) Nicolas Boucher (Ille-et-Vilaine) et David Guillerm (Finistère), de la conseillère régionale Isabelle Le Bal ou encore du Président national des Jeunes Démocrates, Pierre-Jean Baty, d’évoquer la Bretagne, l’Europe et l’enjeu municipal à travers des tables rondes et de des conférences.
« Le MoDem est un mouvement pro-européen, rappelle Isabelle Le Bal. C’est aussi un mouvement attaché à l’identité bretonne, qui milite pour une Europe qui défend la diversité des territoires ».
« Faire avancer la question bretonne »
Un mouvement qui, pour « faire avancer la question bretonne », veut récréer du lien entre élus de différents courants politiques, indique David Guillerm.
Un mouvement, qui, par ailleurs, réfléchit à comment donner envie aux citoyens, et notamment aux jeunes, de s’engager en vue des prochaines municipales.
Poster un commentaire