
Les européens dans l’ouest : les enjeux de l’agriculture
CONFORTER LA PREMIÈRE PLACE MONDIALE DE L’AGRICULTURE EUROPÉENNE
– Nous défendons une politique agricole qui permette l’autosuffisance alimentaire en Europe et le développement, notamment par l’export, de tous les secteurs agroalimentaires porteurs d’emplois. Nous veillerons au respect des règles de développement durable et à la solidarité entre les territoires et les filières. Nous sommes particulièrement attachés à la protection du secteur de l’élevage et de la viticulture au travers du maintien des autorisations de plantation.
– L’Europe doit garantir la traçabilité des produits agroalimentaires. Il s’agit de défendre la qualité de nos productions et de les valoriser dans les négociations commerciales internationales. Nous souhaitons que l’Europe renforce ses moyens d’évaluation des organismes génétiquement modifiés (OGM) et permette à chaque État de les interdire, même s’ils sont autorisés au niveau européen.
– Nous souhaitons que les normes appliquées aux produits agricoles européens en matière sanitaire et environnementale s’imposent également aux produits importés.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1sm2f5_les-europeens-dans-l-ouest-les-enjeux-de-l-agriculture_news[/dailymotion]
Poster un commentaire