RSS Facebook Twitter
Mouvement Démocrate
 

Le MoDem invite les Bretons à participer aux consultations citoyennes

Le succès du Grand Débat est incontestable depuis un mois avec 6.000 réunions annoncées et déjà plus de 879.000 contributions. Le Mouvement Démocrate du Finistère (MoDem) appelle l’ensemble des Bretons à se saisir de cet outil pour porter leurs idées.

« Il est essentiel que tous les citoyens participent au Grand Débat pour construire un nouveau Pacte social, civique, environnemental pour notre pays » selon David Guillerm, Président du MoDem du Finistère.

Le MoDem continue ses consultations citoyennes sur le territoire pour recueillir les idées et remarques qui seront remontées directement aux députés avec des rencontres ouvertes :

– samedi 16 février, 16h à Brest – débat sur les dépenses publiques et la Fiscalité – Bar Le National, 26 rue de la porte, 29200 Brest.

– jeudi 21 février,  18h30 à Quimper – débat sur les questions d’isolement, les évolutions de la société (Personnes âgées, famille monoparentale…) – Halles Saint-François, 16 Quai du Steir, 29000 Quimper.

Le Mouvement Démocrate invite également à prolonger le débat sur sa plateforme collaborative lancée le 2 février sur internet : https://www.agoradem.fr/

Outre les quatre thèmes du grand débat (fiscalité et dépenses publiques, transition écologique, organisation de l’Etat et des services publics, démocratie et citoyenneté), un cinquième sujet est ouvert pour recevoir les diagnostics et les propositions des Français : l’Europe.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire