RSS Facebook Twitter
logo quimper
 

Quimper – Le MoDem en route vers la campagne

Isabelle Le Bal et l’association Quimper, nouvelles énergies devraient présenter une liste au premier tour en 2014.
L’objectif est clair : « Jouer un vrai rôle lors de la prochaine mandature 2014-2020. » Après les Verts et l’UMP, le Mouvement démocrate (François Bayrou) se lance à son tour dans la campagne pour les élections municipales de 2014. Hier soir, Isabelle Le Bal et l’association Quimper, nouvelles énergies ont évoqué leur calendrier et quelques premiers thèmes de campagne.


Didier Lennon, délégué adjoint MoDem de la circonscription, Hervé Pelliet, vice-président de Quimper, nouvelles énergies, Isabelle Le Bal, conseillère municipale, Corine Nicolas, délégué MoDem de la circonscription, Nolwen Nicolas, présidente de Quimper, nouvelles énergies, et Martine Gouguenheim, conseillère municipale

Les démocrates devraient présenter une liste au premier tour. À ce jour, sur les 49 personnes présentes sur la liste de 2008, lors des dernières élections locales, il resterait une trentaine de personnes. Il va donc falloir reconstituer les troupes. « Depuis quelques semaines, nous travaillons sur un projet pour Quimper, réactualisant le petit livre orange, base de notre engagement au service de Quimper. Le 27 mai, nous invitons les Quimpéroises et Quimpérois aux halles, à 18 h, pour construire ensemble la ville de demain. »
Le MoDem dit ne pas vouloir « brûler les étapes ». « Aujourd’hui, ce n’est pas encore l’heure du bilan du mandat Poignant, indique Isabelle Le Bal. C’est l’heure du travail. D’ailleurs, nous avons déposé un voeu pour le conseil municipal de ce vendredi soir, en faveur de la ratification de la charte européenne des langues régionales. Le moment du bilan viendra à la rentrée, en septembre. Nous, nous ne sommes pas dans la polémique stérile. »
« Décrochage économique »
La conseillère municipale, pressentie comme tête de liste, a toutefois esquissé, hier, quelques éléments de son futur programme. « Le décrochage économique de Quimper est sévère. Cela devrait être une priorité absolue. Pour l’heure, on n’a pas l’impression que cette question est importante… »

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire