
LA SITUATION DE L’ECOLE S’AGGRAVE ENCORE DANS LE FINISTERE
Le rectorat vient de confirmer les craintes du monde éducatif : plus de cinquante postes supprimés dans le Finistère ! On constate de plus que les structures d’aides aux élèves en difficulté, les RASED sont les plus touchées, sous prétexte de la mise en place du soutien scolaire en classe.
Or celui-ci n’est en rien adapté aux élèves en très grande difficulté, mission des rased. Les enseignants ont à faire face à des publics de plus en plus hétérogènes et de plus en plus fragiles, dans des classes, elles, toujours plus chargées et très souvent multi-niveaux, et on aggrave constamment leur situation et celle des élèves.
Le gouvernement, pourtant, s’était engagé à geler les suppressions de postes_ hors démographie_ malgré cela, le compte n’y est pas !!! Nous refusons cette casse qui sape les fondations de notre avenir et sommes plus que jamais solidaires du monde éducatif, qui doit être protégé des excès de la rigueur budgétaire.
En aucun cas il n’est acceptable de sacrifier l’avenir. « Instruire » est et sera toujours pour nous une priorité fondamentale.
Christine Margogne conseillère nationale
Poster un commentaire