
Journée de l’Europe du 9 mai, un rappel pour un avenir en commun.
Le Mouvement Démocrate s’engage, par ses valeurs et ses actions, dans les célébrations du 9 mai, Journée de l’Europe.
Au lendemain des commémorations du 8 mai 1945, le 9 mai nous rappelle que la construction européenne était avant tout une construction d’une paix durable sur notre continent.
Cette journée, au delà de son rappel historique, est un moment pour montrer notre attachement à cette belle idée d’une force continentale efficace et protectrice au moment où tant de forces tentent de détourner les peuples vers un repli sur eux-mêmes.
Le Mouvement Démocrate sera présent tout au long de cette journée, dans un grand nombre de villes de France, pour partager, échanger et dialoguer sur l’avenir de l’Europe.
Réunions publiques, cafés-débats et stands urbains notamment porteront cet appel à une Europe des citoyens attachée à la protection des libertés fondamentales et contre les populismes qui la traversent.
L’Union européenne, plus que jamais, doit faire preuve d’audace, d’innovation, se réinventer pour mieux répondre aux attentes des citoyens, mieux les protéger notamment sur la plan social, et être plus lisible dans son mode de fonctionnement.
Poster un commentaire