
Hommage du Mouvement Démocrate de Bretagne à François-Régis Hutin
C’est avec une grande tristesse que les membres du Mouvement Démocrate (MoDem) de Bretagne ont appris la disparition de François-Régis Hutin.
Président du Directoire du journal Ouest-France, François-Régis Hutin a œuvré toute sa vie pour en faire le plus grand quotidien régional, indépendant des grands groupes de presse nationaux. Sa passion pour le débat, son courage et sa détermination lui ont permis d’en faire un titre plus diffusé que la plupart des titres nationaux.
Homme aux convictions profondes, François-Régis Hutin aimait à partager dans ses éditoriaux son Humanisme, son amour de la personne et du projet européen.
Attaché aux valeurs de la démocratie chrétienne, il en fut l’un des plus grands promoteurs, loin des sirènes de la démagogie.
Sa disparition représente une grande perte pour le monde de la presse régionale et pour notre famille politique attachée à une Europe politique et humaine. À un moment crucial, pour la construction européenne, sa vision et ses convictions auraient encore été utiles à partager.
Nous adressons toutes nos pensées à sa famille et à son épouse. »
Poster un commentaire