RSS Facebook Twitter
Mouvement Démocrate
 

Fermeture du Lycée Jean Moulin de Plouhinec. Déception et solidarité du MoDem 29

Les élus régionaux vont devoir se prononcer lors de la prochaine session du Conseil Régional des 14 et 15 décembre 2017 sur la fermeture du lycée Jean Moulin de Plouhinec. Fait rare.

La situation de la baisse des effectifs dans l’établissement est connue depuis des années. Les efforts des uns et des autres pour renouveler les formations ou le recrutement n’ont pas porté leurs fruits. Des pistes existent encore pour recruter de nouveaux effectifs.

Nous regrettons cette fermeture qui semble inéluctable au regard de la situation. Les conseillers régionaux découvrent cette fermeture sans porte de sortie. La région avait pourtant présenté de nombreux plans de rénovation des lycées en Bretagne et tout particulièrement dans le Finistère pour soutenir la formation des jeunes finistériens.

Le Mouvement Démocrate du Finistère réaffirme son attachement à une politique régionale d’aménagement et d’équilibre des territoires. L’absence d’une perspective de remplacement du service public et de projets de développement initiés par la région Bretagne sur le Cap Sizun reste très préoccupante pour la structuration de ce territoire.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire