RSS Facebook Twitter
lecoz
 

Concarneau – Philippe Le Coz et Patrick Lahuec soutiennent la liste d’union verte

La liste verte aux prochaines municipales aura-t-elle quelques touches d’orange ? Sans doute. Les conseillers municipaux Philippe Le Coz et Patrick Lahuec, tous deux encartés au Mouvement démocrate (MoDem), soutiennent l’union prônée par Stéphane Lefloch pour les municipales de 2014. « Nous proposons que la sensibilité naturellement portée par Europe Écologie Les Verts s’enrichisse de notre sensibilité démocrate », écrivent, dans un communiqué, les deux conseillers, élus en 2008 sur la liste d’André Fidelin.
« Logique des actions communes »
Cette adhésion à l’initiative de la liste d’union écologiste de Stéphane Lefloch (Le Télégramme du 31 mai), s’inscrit, expliquent-ils « dans la continuité et dans la logique des actions communes menées ces dernières années ». Il est vrai que les deux élus ont partagé les mêmes combats : « pour la reconquête de la qualité de l’eau ; contre la vente bradée de l’ancienne Mairie ; pour obtenir plus de transparence sur l’opération immobilière des Sables Blancs (Thalasso II) ; contre le vieux projet de déviation du CD122 ; (et) plus généralement sur les dossiers relatifs à la préservation du cadre de vie… ».
L’exemple de François Bayrou avec Nantes
Pour argumenter leur soutien, Patrick Lahuec et Philippe Le Coz citent encore « l’exemple nantais où François Bayrou vient d’apporter son soutien à un candidat EELV (engagé dans la lutte contre le projet d’aéroport de NDDL) ». Et les deux signataires MoDem de poursuivre : « II ne faut pas reproduire, en 2014, l’expérience d’une équipe qui ne respecte pas ses promesses électorales et qui ne prend pas en compte les avis de la population ». Ils concluent en appelant « tous les citoyens intéressés par cette démarche écologiste et démocrate à devenir actifs dans la préparation du programme pour la période 2014-2020 ». Contact ecologie.concarneau-2014@orange.fr

Télégramme – 25 juin 2013

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire