RSS Facebook Twitter
conseil-departemental-finistere
 

Quimper et Brest à 3 heures de Paris: Unis nous serons plus forts*

Le rassemblement de plus de 300  élus pour défendre avec calme et détermination la nécessité d’un TGV reliant Brest et Quimper en 3h aura été une réussite lundi 19 février. Les Finistériens mais également la présence des élus régionaux et du président de la Région Bretagne ont confirmé ainsi que cette question n’est pas uniquement un débat du Finistère.

« Nous avons tous été heureux de nous parler, d’échanger, de partager ensemble une vision du désenclavement et du développement économique de la pointe bretonne. Les discours, chacun avec son style et sa sensibilité, allaient dans le même sens. Après le vote à l’unanimité du pacte d’accessibilité de la Bretagne en séance plénière du conseil régional, les élus sont heureux de partager une feuille de route commune pour faire signe au ministère des transports de notre conviction. », a déclaré Isabelle Le Bal, conseillère régionale MoDem.

Nous saluons l’initiative de notre collègue Yvan Moullec, conseiller départemental de Landerneau, qui a initié ce rassemblement ainsi que celui de paris le 7 mars prochain. Pour continuer la mobilisation, il est aussi possible de signer la pétition en ligne qui va dans le même sens. (https://www.tgv-bretagne.com/)

*Devise officielle de la Ville de Quimper

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire